D’après mon analyse suite à mes vingt années à exercer ma profession dans l’immobilier au seins de grands réseaux immobiliers, quelle soit en transaction classique et ou en construction neuve, ayant réalisées plusieurs programmes sur l’île de La Réunion, j’ai retenu que le bruit perçu entre voisins est peut être avec le vis-à-vis, la proximité des commerces, transports et sécurité, l’un des facteurs déterminant dans une acquisition.

La mauvaise isolation acoustique figure parmi les 5 plaies du logement.

Une rénovation performante de l’isolation phonique du logement concerné permet de réduire de 50% l’insatisfaction liée à l’acoustique. Pour cela, il est important d’être très attentif à la qualité des équipements, des matériaux choisis tout comme à leur mise en œuvre. Les certifications des produits apportent des garanties supplémentaires.

Un diagnostic acoustique s’impose, bien entendu réalisé par des professionnels acoustiques et bureaux d’études…

Nous sommes aujourd’hui arrivé à une recherche de meilleure confort de vie des habitants, d’une consommation énergétique moindre venant en plus des diverses sensibilité des acquéreurs, calme, sécurité, proximité de son lieu de travail et des commerces…

Attention donc à l’isolation des cloisons, des menuiseries extérieurs, des gaines ainsi que du revêtement du sol des parties communes d’une copropriété.

Nikola Fidancev

Dirigeant NFI